Legal notice

The website can be accessed at the following addresses: 


The site is published in partnership by the following three organisations:  

  • The Centre Technique Industriel de la Construction Métallique [technical industrial centre for steel construction] (CTICM) 
  • ConstruirAcier:  french association for promoting use of steel in construction, building and public works
  • L'Enveloppe Métallique du Bâtiment: trade body comprising manufacturers of steel products and systems for roofing, ceilings, partitions, cladding and flooring

These bodies are hereinafter referred to as the “Owners”. 


Registered offices:  

CTICM ConstruirAcier L'Enveloppe Métallique du Bâtiment

Espace technologique
Immeuble Apollo
91193 Saint-Aubin
France
Tél. : +33 (0)1 60 13 83 00
Fax : +33 (0)1 60 13 13 03
http://www.cticm.com

4 rue Michael Winburn
92400 Courbevoie
France
Tél. : +33 (0)1 46 98 20 00
Fax : +33 (0)1 46 98 20 09
http://www.construiracier.fr

6/14 rue La Pérouse
75784 Paris Cedex 16
France
Tél. : +33 (0)1 40 69 58 90
Fax : +33 (0)1 40 69 52 30
http://www.enveloppe-metallique.fr

Publishing Directors  

  • Philippe HOSTALERY, Director General of CTICM
  • Christophe MENAGE, Executive Officer of ConstruirAcier
  • Valérie PRUDOR, Secretary General of L'Enveloppe Métallique du Bâtiment

Development and hosting

Treize Interactif
  101 avenue de Villiers
  75017 Paris
  France
  Tel.: +33 (0)1 53 17 97 13
  Fax.: +33 (0)1 53 17 97 01
  Contact : Pierre ABOUCAYA

This site is the property of the Owners and constitutes a work of which they are authors within the meaning of article L. 111.1 and subsequent articles of the Intellectual Property Code. The work and studies of the Owners are subject to the laws governing intellectual property rights in France and the world. Indeed, all documentation accessible through this site is the property of the Owners. It can only be used for the purpose of information, excluding any reproduction for commercial purposes. 

It is also strictly forbidden to modify the content or appearance of the data contained on the save-construction website, and the presentation or organisation of the website, by any process whatsoever. 

Access to the save-construction website confers a right of private and non-exclusive use of this website. The Owners have made every effort to ensure the reliability of the information contained on their website, and cannot be held liable for any errors, omissions or for results that may be obtained by the use of this information. 
The Owners cannot be held liable in the event of legal action against a user resulting from the use of the website and its information. The user agrees to indemnify the Owners in respect of any adverse consequences directly or indirectly related to his or her use of the Service.

The user undertakes to comply with all regulations in force in France. 

Users are informed that external websites that they may access by means of hyperlinks, other than their official websites, do not belong to the Owners. The Owners therefore decline all liability for the content of the information provided on these websites with regard to the activation of the link.

The save-construction website is normally accessible 24 hours a day and 7 days a week. Access to all or part of the website may be suspended or terminated by the sole decision of the Owners in the event of force majeure, information technology problems, difficulties related to the structure of telecommunications networks or any other technical problem, this list not being exhaustive.

The information published on the save-construction website is not contractual and may be subject to change without prior notice or notification by the Owners.

The communication protocols used are those commonly in use on the Internet. The confidentiality and integrity of information on the Internet are relative.

The creation by a third party of any hyperlink to any page of the website requires the prior consent of the Website Administrator. This administrator, appointed by all the Owners, is CTICM. 

No personal information is collected without the knowledge of visitors to the website. If a user voluntarily submits personal data, it is for the sole purpose of better understanding the users of the tools that are provided on the save-construction website. The log of logins to user accounts and the log of tool use and tool settings are stored, in particular in order to provide each user with an archiving facility for the calculations performed. The Owners undertake not to assign or communicate any of this data to third parties. The collected data is computer-processed by the Owners solely for statistical purposes and in order to continuously improve their response to the needs of users.  

During visits to the save-construction website, statistical tools collect data including the date, the pages viewed, the duration of the visit, how the visitor accessed the site (search engine, link), etc. These statistics enable continuous improvement of the website. The save-construction website uses cookies to ensure persistence between pages of the data provided as well as for statistical purposes. No identification is performed while the user is not logged in to his or her account. If a user objects to the use of cookies, he or she can turn them off in his or her browser in the knowledge that he or she will no longer have access to certain functionalities of the website (My account…). 

Compliance with the provisions of Law No. 78-17 of 6 January 1978, amended in 2004, relating to information technology, data files and civil liberties, is undertaken by the Owners.

Users of the website have a right of access to, rectification and deletion of their personal information by sending their request to: Centre Technique Industriel de la Construction Métallique, Chef du Service Informatique, Espace technologique, Immeuble Apollo, 91193 Saint-Aubin, France ; or by sending an email to: [email protected].

This site is registered with CNIL and bears the following authorisation number: 1678876 v 0. 

The relationship between the user and the Owners is governed by French law.  In the event of any dispute relating to the website, express jurisdiction is assigned to the Court of EVRY. 

Change language

User account

Vous devez accepter les cookies pour créer un compte ou vous connecter

News

SAVE est passé au format NF EN 15084 !

Les données environnementales de l'ensemble des produits proposés sur SAVE sont maintenant disponibles au format NF EN 15804.

Poutrelle, panneau sandwich, bardage, plancher collaborant ... Paramétrez le produit souhaité pour obtenir votre profil environnemental personnalisé !

Mentions légales

Le site est accessible aux adresses suivantes :


Le site est édité en partenariat par les trois organismes suivants :

  • Centre Technique Industriel de la Construction Métallique (CTICM)
  • ConstruirAcier : association de promotion pour l’utilisation de l’acier dans les ouvrages de construction du bâtiment et des travaux publics
  • L'Enveloppe Métallique du Bâtiment : organisation professionnelle regroupant les industriels fabricant des produits et systèmes en acier de couvertures, plafonds, cloisons, bardages et planchers

Ces organismes sont dénommés ci-après les « Détenteurs ».


Sièges sociaux :

CTICM ConstruirAcier L'Enveloppe Métallique du Bâtiment

Espace technologique
Immeuble Apollo
91193 Saint-Aubin
France
Tél. : +33 (0)1 60 13 83 00
Fax : +33 (0)1 60 13 13 03
http://www.cticm.com

14 rue Michael Winburn
92400 Puteaux
France
Tél. : +33 (0)1 46 98 20 00
Fax : +33 (0)1 46 98 20 09
http://www.construiracier.fr

6/14 rue La Pérouse
75784 Paris Cedex 16
France
Tél. : +33 (0)1 40 69 58 90
Fax : +33 (0)1 40 69 52 30
http://www.enveloppe-metallique.fr

Directeurs de publication :

  • Christophe MATHIEU, Directeur Général du CTICM
  • Christophe MENAGE, Délégué Général de ConstruirAcier
  • Valérie PRUDOR, Secrétaire Général de L'Enveloppe Métallique du Bâtiment

Développement et hébergement

Treize Interactif
  101 avenue de Villiers
  75017 Paris
  France
  Tél. : +33 (0)1 53 17 97 13
  Fax. : +33 (0)1 53 17 97 01
  Contact : Pierre ABOUCAYA

Le présent site est la propriété des Détenteurs et constitue une œuvre dont ils sont les auteurs au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Les travaux et études des Détenteurs sont soumis aux lois régissant les droits de propriété intellectuelle en France et dans le monde. De fait, toute la documentation accessible par le présent site est la propriété des Détenteurs. Elle ne peut être utilisée qu'à titre d'information excluant toute reproduction à des fins commerciales.

Il est également strictement interdit de modifier le contenu ou l'apparence des données figurant sur le site Internet save-construction, et la présentation ou l'organisation du site, par quelque procédé que ce soit.

L'accès au site save-construction confère un droit d'usage privé et non exclusif de ce site. Les Détenteurs ont effectué toutes les démarches pour s’assurer de la fiabilité des informations contenues sur leur site internet, et ne peuvent encourir aucune responsabilité du fait d'erreurs, d'omissions, ou pour les résultats qui pourraient être obtenus par l'usage de ces informations. Les Détenteurs ne pourront être tenus pour responsables en cas de poursuites judiciaires à l’encontre d’un utilisateur du fait de l’usage du site et de ses informations. L’utilisateur s'engage à indemniser les Détenteurs de toutes conséquences dommageables liées directement ou indirectement à l'usage qu'il fait du Service.

L'utilisateur s'engage, d'une manière générale, à respecter l'ensemble de la réglementation en vigueur en France.

Les utilisateurs sont informés que les sites extérieurs auxquels ils peuvent accéder par l'intermédiaire des liens hypertextes, hormis leurs sites internet officiels, n'appartiennent pas aux Détenteurs. Ces derniers déclinent donc toute responsabilité quant au contenu des informations fournies sur ces sites au titre de l'activation du lien.

Le site internet save-construction est normalement accessible 24h/24h et 7 jours/7. L'accès au site total ou partiel peut être suspendu ou supprimé sur simple décision des Détenteurs en cas de force majeure, de difficultés informatiques, de difficultés liées à la structure des réseaux de télécommunications ou toute autre difficulté technique sans que la liste proposée ici ne soit exhaustive.

Les informations diffusées sur le site save-construction sont non contractuelles et peuvent faire l'objet de modifications ou d’évolutions sans préavis ni notification de la part des Détenteurs.

Les protocoles de communication utilisés sont ceux couramment en usage sur Internet. La confidentialité et l'intégrité des informations sur le réseau Internet sont relatives.

Toute création par un tiers, de lien hypertexte en direction d’une quelconque page du site nécessite l’accord préalable du Délégué à la Gestion du Site. Ce délégué, désigné par l’ensemble des Détenteurs, est le CTICM.

Aucune information personnelle n’est collectée à l’insu des visiteurs du site. Si l’utilisateur soumet volontairement des données personnelles, cela est dans le seul but de mieux connaître les usagers des outils qui sont mis à disposition sur le site save-construction. L’historique des connexions aux comptes utilisateurs, l’historique des utilisations d’outils et les paramétrages des outils sont stockés, notamment dans le but de fournir pour chaque utilisateur un service d’archivage des calculs réalisés. Les Détenteurs s’engagent à ne céder ou transmettre aucune de ces données à des tiers. Les données collectées sont traitées par les Détenteurs par des moyens informatiques à des fins exclusivement statistiques, et dans le but d’améliorer de façon continue leur réponse au besoin des usagers.

Lors de la consultation du site save-construction, des outils statistiques collectent des données sur la date, les pages consultées, le temps de consultation, la façon dont le visiteur a accédé au site (moteur de recherche, lien)… Ces statistiques permettent une amélioration permanente du site.  Le site internet save-construction utilise des cookies pour assurer la persistance des données renseignées entre les pages ainsi qu'à des fins statistiques. Aucune identification n’est effectuée tant que l’utilisateur ne s’est pas connecté à son compte. Si un utilisateur est opposé à l'utilisation de cookies, il peut les désactiver dans son navigateur sachant alors qu’il n’aura plus accès à certaines fonctionnalités du site (Mon compte ...).

Le respect des dispositions de la loi n° 78-17 du 6 Janvier 1978, modifiée en 2004, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, est assurée par les Détenteurs.

Les utilisateurs du site disposent d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des informations qui les concernent en adressant leur demande à : Centre Technique Industriel de la Construction Métallique, Chef du Service Informatique, Espace technologique, Immeuble Apollo, 91193 Saint-Aubin, France ; ou en envoyant un e-mail à l’adresse : [email protected].

Ce site est déclaré à la CNIL et porte le numéro d'autorisation suivant : 1678876 v 0.

Les relations entre l’utilisateur et les Détenteurs sont régies par le droit français. En cas de litiges relatifs au site internet, la compétence expresse est attribuée au Tribunal d’EVRY.

Changer de langage

Compte utilisateur

Vous devez accepter les cookies pour créer un compte ou vous connecter

Actualités

SAVE passe au format EN 15084 !

Les données environnementales des produits de la famille "Ossature / Charpente" sont maintenant disponibles au format EN 15804.

Poutrelle, tube, cornière ... Paramétrez le produit souhaité pour obtenir votre profil environnemental personnalisé !