About Us

Save-construction is the result of a joint programme, initiated by three trade organisations, brought together by a passion for building in steel and the aspiration to promote the development of more sustainable construction solutions to a wide audience.

Climate change and its consequences are now the subject of a broad scientific consensus. It is imperative for developers, project managers, builders and manufacturers to measure the impact of their developments, their activities or their products with regard to the issue of sustainability.
Environmental performance quality marks and certifications (NF HQE, BREEAM, LEED, DGNB, etc.) measure a building’s level of efficiency. To undertake this, construction professionals must collect reliable and factual information. Save-construction provides them to you free of charge for steel products.

Hover your mouse on a logo to learn more about the partner.

4 rue Michael Winburn
92400 Courbevoie
France
www.construiracier.fr

Espace technologique
Immeuble Apollo
91193 Saint-Aubin
France
www.cticm.com

6/14 rue La Pérouse
75784 Paris Cedex 16
France
www.enveloppe-metallique.fr

ConstruirAcier, the body for the promotion of steel architecture, incorporates the entire steel supply chain, from producers to consumers. Its key mission: to promote steel architecture among all stakeholders in the construction sector, from architect to student by means of all types of events and subject-oriented publications. 

CTICM, (Centre Technique Industriel de la Construction Métallique [technical industrial centre for steel construction]) is the reference technical body for all steel-built structures: buildings, bridges, masts, silos, chimneys… Its objective is to promote technical progress and to contribute to improved performance and quality in the steel construction industry for the benefit of all stakeholders in construction.  

L'Enveloppe Métallique du Bâtiment (formerly known as SNPPA), a trade body, comprises manufacturers of steel products and systems for roofing, ceilings, partitions, cladding and flooring. L'Enveloppe Métallique du Bâtiment is at the heart of a sector in constant quest of innovation, attentive to developments in respect of standards and regulations, demanding in terms of skills, particularly through its department for continuous training on building envelope products. 

 

CTICM
Sustainability Division
+ 33 (0)1 60 13 83 20
[email protected]

Change language

User account

Vous devez accepter les cookies pour créer un compte ou vous connecter

News

SAVE est passé au format NF EN 15084 !

Les données environnementales de l'ensemble des produits proposés sur SAVE sont maintenant disponibles au format NF EN 15804.

Poutrelle, panneau sandwich, bardage, plancher collaborant ... Paramétrez le produit souhaité pour obtenir votre profil environnemental personnalisé !

Nous connaître

Save-construction est le fruit d’une démarche collective engagée par trois organismes professionnels réunis par la passion de construire en acier, et la volonté de promouvoir auprès d’un large public le développement de solutions constructives plus durables.

Le changement climatique et ses conséquences font aujourd’hui l’objet d’un large consensus scientifique. Il est impératif pour les maîtres d’ouvrages, les maîtres d’œuvres, les constructeurs et les industriels de mesurer l’impact de leurs créations, de leurs activités ou de leurs produits au regard d’une préoccupation de durabilité.
Des labels et certifications de performance environnementale (NF HQE, Breeam, Leed, DGNB …) mesurent le niveau d’efficacité d’une construction. Pour s’y engager les professionnels de la construction doivent utiliser des informations fiables et concrètes. Save-construction vous les fournit gratuitement pour les produits en acier.

Passez votre souris sur un logo pour en savoir plus sur le partenaire.

14 rue Michael Winburn
92400 Courbevoie
France
www.construiracier.fr

Espace technologique
Immeuble Apollo
91193 Saint-Aubin
France
www.cticm.com

6/14 rue La Pérouse
75784 Paris Cedex 16
France
www.enveloppe-metallique.fr

ConstruirAcier, l’organisme de promotion de l’architecture métallique, réunit en son sein l’ensemble de la filière acier, des producteurs aux consommateurs. Une grande mission : promouvoir l’architecture métallique avec tous les acteurs de l’acte de construire, de l’architecte à l’étudiant à travers toutes sortes d’évènements et de publications thématiques.

Le CTICM, (Centre Technique Industriel de la Construction Métallique) est l’organisme technique de référence pour tous les ouvrages de construction métallique : bâtiments, ponts, pylônes, silos, cheminées … Son objectif est de promouvoir le progrès des techniques et de contribuer à l'amélioration du rendement et de la qualité dans l'industrie de la construction métallique, au profit de tous les intervenants de la construction. 

L'Enveloppe Métallique du Bâtiment (anciennement dénommée SNPPA), organisation professionnelle, regroupe les industriels qui fabriquent des produits et systèmes en acier de couvertures, plafonds, cloisons, bardages et  planchers. L'Enveloppe Métallique du Bâtiment est le cœur d’une profession en constante recherche d’innovations, attentive à l’évolution des normes et règlements, exigeante en termes de compétences à travers notamment son département formation continue sur les produits d’enveloppe.

 

CTICM
Direction des Projets de Développement
+ 33 (0)1 60 13 83 20
[email protected]

Changer de langage

Compte utilisateur

Vous devez accepter les cookies pour créer un compte ou vous connecter

Actualités

SAVE passe au format EN 15084 !

Les données environnementales des produits de la famille "Ossature / Charpente" sont maintenant disponibles au format EN 15804.

Poutrelle, tube, cornière ... Paramétrez le produit souhaité pour obtenir votre profil environnemental personnalisé !